Clare évolue dans un univers majoritairement monochrome que la lumière vient animer de ses reflets. Ce parti-pris fort résulte d’une envie de mettre en valeur les propriétés de chaque matière.
Clare tente d’amener la broderie dans une autre dimension. En créant des pièces en volumes, la broderie se réinvente et se modernise, elle habille l’espace et cela permet de mettre davantage en avant les caractéristiques et la finesse de cette technique.
L’entreprise s’inspire de la nature, des paysages nordiques aux pierres semi-précieuses, chaque élément qui la constitue est une inspiration.
Consciente des enjeux de demain, je m’inscris à travers le projet Clare dans une démarche de revalorisation de la matière. La plupart des matériaux sont issus de second cycle d’achat ou du recyclage.
J’aime travailler les matériaux dit pauvre et leur donner une second vie, les valoriser grâce à l’art millénaire de la broderie. La broderie offre un champ immense de possibilités de création et c’est ce que je souhaite démontrer à travers mon travail. Tout élément le plus désuet, le plus insignifiant peut reprendre vie grâce à la broderie et trouver sa juste place, la juste valorisation de ses propriétés.